Cinq mois après avoir été victime du terrible crash aérien ayant ôté la vie à une large partie de son effectif et de son staff, le club de Chapecoense retrouve peu à peu le sourire.
La formation brésilienne vient de décrocher son premier titre depuis le drame qui l’a secoué, en devenant dimanche 7 mai champion de l’Etat de Santa Catarina dont fait partie Chapeco. Malgré la défaite 1-0 subie dans son stade Arena Conda dans lequel s’étaient rassemblés 20.000 supporters, Chapecoense a pu soulever le trophée à la faveur de sa victoire au match aller et de son meilleur classement dans les phases précédentes de la compétition que son adversaire.
«C'est quelque chose de totalement inédit dans le monde du football. Nous sommes parvenu à reconstruire une équipe et à remporter un titre quelques mois plus tard», a déclaré l'entraîneur Vagner Mancini.
Désormais, l’équipe du sud du Brésil a les yeux rivés vers le match retour de la Recopa – la super coupe d’Amérique du sud -, contre l’Atlético Nacional. La rencontre aura lieu mercredi 10 mai. A l’aller, Chapecoense l’avait emporté 2-1.