En direct
A suivre

Tournoi de Monte-Carlo: Jo-Wilfried Tsonga sorti par Adrian Mannarino

De retour après plus d'un mois d'absence sur les courts pour cause de paternité, le dixième joueur mondial n'avait plus joué depuis sa défaite d'entrée à Indian Wells, le 11 mars.[YANN COATSALIOU / AFP]

Coup de théâtre au Masters 1000 de Monte-Carlo, ce mardi. Adrian Mannarino a éliminé le numéro un français Jo-Wilfried Tsonga au deuxième tour, en s'imposant 6-7(3), 6-2, 6-3.

De retour après plus d'un mois d'absence sur les courts pour cause de paternité, le dixième joueur mondial n'avait plus joué depuis sa défaite d'entrée à Indian Wells, le 11 mars dernier, face à l'Italien Fabio Fognini.

Pour rester avec sa famille, Jo-Wilfried Tsonga avait donc manqué le Masters 1000 de Miami et n'avait également pas participé au quart de finale de la Coupe Davis, remporté à Rouen, contre la Grande-Bretagne.

Quant à Adrian Mannarino, il tire un grand coup. Âgé de 28 ans, le 56e joueur mondial n'avait jamais gagné un match dans le tableau principal à Monte-Carlo. Jusqu'à cette année.

Pour une place en quarts de finale, il affrontera soit son compatriote Lucas Pouille, actuellement le mieux classé du tournoi (17e), soit l'Italien Paolo Lorenzi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités