En s’imposant à Angers (2-0) en ouverture de la 33e journée de Ligue 1, le PSG est revenu à hauteur des Monégasques en tête du championnat, en attendant Monaco-Dijon samedi soir.
Que ce fut compliqué pour les Parisiens tombés sur une formation angevine joueuse qui venait de bousculer les hommes du Portugais Jardim lors de la dernière journée. Sans retenue, le SCO s’est livré à une première période de qualité durant laquelle il s’est procuré quelques occasions de but par Nicolas Pepe (11e) et Cheikh N’Doye dont le but a été refusé pour une faute de Famara Diedhiou sur Serge Aurier (39e).
Bousculé, Paris s’en est remis à un exploit personnel signé Angel Di Maria, auteur d’un coup-franc direct bien enroulé (28e), laissant Alexandre Letellier impuissant.
En deuxième mi-temps, le PSG a de nouveau fait face au pressing exercé très haut par Angers. Et aurait pu concéder l’égalisation si Kevin Trapp n’avait pas sorti l’arrêt du match sur une tête de l'ex-Cristolien N’Doye (72e).
Malgré un déchet technique inhabituel, Paris a tenu bon et s'est même payé le luxe d'inscrire un deuxième but en fin de match par l'intermédiaire de l'incontournable Di Maria lancé par Lucas (84e).