Paris a lancé en février sa campagne pour accueillir les Jeux Olympiques de 2024, dévoilant son slogan officiel de candidature : «Made for sharing».
Ce slogan en anglais signifie «fait pour partager». Il a été présenté à la presse internationale avec une mise en scène au Trocadéro. La Tour Eiffel a revêtu les couleurs de la candidature tandis que le slogan s'affichait, lettre par lettre.
Today #Paris2024 shares its vision of passionate and purposeful Games with the world. #MadeForSharing pic.twitter.com/VKxyTQiTCf
— Paris 2024 (@Paris2024) 3 février 2017
Des Jeux tournés vers le partage
La devise a également une déclinaison en français «Venez partager». Mais c'est bien la version anglaise qui est officielle.
Le comité de candidature parisien a expliqué avoir choisi la langue de Shakespeare afin de «donner un caractère universel au projet français». «Nous voulons organiser des Jeux du partage dans un monde du partage», a ajouté Tony Estanguet, co-président du comité.
Avant de révéler son slogan, le comité a déposé la troisième et dernière partie de son dossier de candidature, consacrée à l'héritage que laissera derrière elle la compétition et à la mise en oeuvre des travaux.