Flensburg a triomphé pour la première fois en Ligue des champions de handball en remportant la finale 100% allemande contre Kiel 30 à 28 (mi-temps: 14-16), dimanche à Cologne.
Flensburg, 3e du championnat allemand, a réussi son deuxième exploit de rang après avoir éliminé en demi-finale aux tirs au but Barcelone, le recordman des victoires (8).
L'équipe de Ljubomir Vranjes a résisté au champion d'Allemagne, qui a compté jusqu'à 6 buts d'avance en première période, avant de revenir à égalité (19-19) puis prendre un avantage qu'ils ne lâchaient plus jusqu'au coup de sifflet final.
Le gardien suédois Mattias Andersson a été le héros du match en enchaînant les parades, privant Kiel d'un 4e triomphe après ceux de 2007, 2010 et 2012.
Flensburg succède au palmarès à Hambourg offrant au handball allemand un troisième triomphe de rang dans la compétition européenne la plus prisée.
Auparavant, le Barcelone de Nikola Karabatic avait décroché un lot de consolation en battant le club hongrois de Veszprem (26-25) en match pour la 3e place.