Monaco, qui a retrouvé son jeu après la faillite à Guingamp, a battu Nice (1-0) avec un but exceptionnel de Berbatov, pour prendre trois points et retarder d'au moins une semaine le sacre de Paris.
Avec 72 points Monaco revient à 7 points du PSG, qui même avec une victoire contre Evian mercredi ne pourrait reprendre "que" dix points alors que 12 points seraient encore en jeu.
Monaco repousse provisoirement à 9 points aussi Lille, qui joue en soirée contre Marseille, et prend une option presque définitive pour la deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions.
Le club de la Principauté s'est surtout rassuré sur son niveau de jeu après la débâcle à Guingamp et la victoire heureuse contre Nantes. L'ASM a été souverain dans le jeu et si elle n'a marqué qu'un but, une perle de Berbatov, elle a eu des occasions et développé un jeu attrayant.
Le but de Berbatov, dès la 5e minute, est un véritable bijou. Le Bulgare, d'une touche magique de l'extérieur du pied droit, a contrôlé un long ballon à gauche de la surface avant de lober en une deuxième touche Ospina, le gardien niçois d'un lob dans le petit filet opposé! Tout en classe et en douceur!