Le champion olympique australien Ian Thorpe risque de perdre son bras gauche. Le nageur a contracté une infection alors qu’il subissait une intervention chirurgicale.
Il ne nagera plus jamais. Le quintuple champion olympique Ian Thorpe pourrait perdre son bras gauche selon le Sydney Morning Herald. Le nageur australien, quintuple champion olympique, aurait contracté une infection alors qu’il se faisait opérer de l’épaule gauche en Suisse.
Transféré aux soins intensifs dans un hôpital de Sydney, son agent a affirmé à l’AAP, une agence de presse australienne, qu’il ne nagera plus professionnellement.
Un coup dur de plus
En 2012, Ian Thorpe avait publié son autobiographie "This Is Me". Le nageur y avouait souffrir de dépression et d’alcoolisme.
Au mois de janvier dernier, il avait intégré une cure de désintoxication après avoir avaler un cocktail d’alcool et de médicaments.
Ian Thorpe a dominé la natation mondiale jusqu’à sa retraite en 2006. Il avait tenté un retour aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 sans succès.
Natation : Ian Thorpe, ou l'impossible deuil de la lumière