Le capitaine de l'équipe de France Arnaud Clément a choisi Jo-Wilfried Tsonga et Julien Benneteau pour disputer les simples du quart de finale de la Coupe Davis contre l'Allemagne, de vendredi à dimanche à Nancy.
En l'absence du N.1 tricolore Richard Gasquet, touché au dos, Clément a préféré Benneteau (N.50 mondial), qui a réussi un bonne tournée américaine avec un quart de finale à Indian Wells et un troisième tour à Miami, à Gaël Monfils (N.25).
Monfils, qui avait avoué après son élimination au premier tour à Miami être tourmenté par des problèmes personnels, a montré des signes positifs à l'entraînement tout au long de la semaine.
ci-dessus
Mais Clément a estimé que Benneteau offrait plus de garanties pour le vendredi, Monfils étant cependant susceptible de jouer dimanche.
Benneteau ouvrira les hostilités vendredi face à Tobias Kamke (N.96). Tsonga enchaînera face à Peter Gojowczyk (N.119).
Le double français annoncé pour l'instant est composé de Michaël Llodra et Monfils, mais cette paire ne sera pas alignée, Monfils n'ayant qu'une expérience très réduite en double.
Clément a indiqué que la question du double serait tranchée à l'issue des deux premiers simples, le plus probable étant que Llodra fasse équipe avec Tsonga ou Benneteau, à moins que ces deux derniers ne jouent ensemble.
Vendredi (à partir de 13h30) :
Julien Benneteau - Tobias Kamke
Jo-Wilfried Tsonga - Peter Gojowczyk
Samedi (14h00) :
Michaël Llodra/Gaël Monfils - Andre Begemann/Tobias Kamke
Dimanche (à partir de 13h30) :
Jo-Wilfried Tsonga - Tobias Kamke
Julien Benneteau - Peter Gojowczyk