En direct
A suivre

Un nouveau tournoi ATP sur gazon à Deauville ?

Le Français Gilles Simon au service face à son compatriote Paul-Henri Mathieu, au premier tour de Wimbledon, le 25 juin 2012.[AFP]

Deauville pourrait bien accueillir un tournoi ATP sur gazon dès 2016. C'est en tout cas ce qu'a assuré le président de la Fédération Française de Tennis (FFT) Jean Gachassin mercredi lors d'un déplacement dans le Calvados.

 

Venu inaugurer un stade à son nom à Agon-Coutainville, le président de la Fédération Française de Tennis (FFT) Jean Gachassin a confirmé ses espoirs qu'un projet d'un tournoi ATP sur herbe voit le jour à Deauville.

En effet, la refonte des calendriers des tournois internationaux à l'horizon 2015 constitue une opportunité unique. Car à partir de cette année-là, il y aura trois semaines de préparation avant Wimbledon et non plus deux comme actuellement. Une aubaine pour proposer un tournoi ATP 250 à Deauville pendant cette période.

D'autant plus que l'ambitieux projet du Lawn Tennis Club de Deauville pourrait permettre au tournoi d'entrer tout de suite dans la cour des grands.

Depuis 2011,  le club envisage de construire un complexe de courts de tennis avec 16 courts de tennis en gazon dont un central pouvant accueillir 6.000 spectateurs.

 

Dès 2016 ?

Investisseurs privés et collectivités locales semblent d'ores et déjà acquis au projet dont les retombées financières ont été évaluées à 6 millions d'euros par an.

Aussi la caution de la FFT semble être le dernier feu vert . "Nous avons cautionné ce dossier évidemment avec deux éléments forts, celui de la construction du site et celui de l'établissement d'un tournoi de préparation à la saison sur gazon," a confié Jean Gachassin au Figaro, ajoutant à l'attention des pessimistes : "Oui, oui, ça va se faire". Le début des travaux est prévu pour avril 2014 et le premier tournoi sera vraisemblablement joué en 2016.

 

Djokovic renoue avec succès avec le gazon

Andy Murray remporte Wimbledon

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités