En direct
A suivre

Le PSG à l’arraché

Marco Verratti, balle au pied quelques minutes avant son expulsion[JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]

La hiérarchie a été rétablie.  Eliminé dix jours plus tôt en quart de finale de la Coupe de France par cette même équipe d’Evian, le PSG a remis les choses dans l’ordre, dimanche soir, en clôture de la 34e journée de L1 (0-1).

Mais que ce fut une nouvelle fois difficile pour Thiago Silva et ses coéquipiers sur la pelouse du Parc des sports d’Annecy.

La faute à deux loupés de Zlatan Ibrahimovic (62e) puis Ezequiel Lavezzi (63e) ainsi que les expulsions de Marco Verratti (81e) et David Beckham (92e) qui ont permis aux Hauts-Savoyards d’y croire jusqu’au coup de sifflet final.

Mais comme souvent cette saison, Salvatore Sirigu – expulsé après les échauffourées d’après-match – a su préserver l’avance  acquise grâce à Javier Pastore (50e), à la conclusion de l’un des rares mouvements collectifs parisiens.

 

Quel avenir pour Ancelotti ?

Avec ces trois points, le PSG est déjà assuré de finir la saison dans les trois premiers du championnat.

Carlo Ancelotti, arrivé en janvier 2012, va donc voir son contrat automatiquement prolongé jus­qu’au 30 juin 2014, soit une année supplémentaire.

Mais il n’est pas encore garanti que l’entraîneur italien soit sur le banc parisien lors du prochain exercice.

Désireux de rester dans la capitale il y a encore un mois, le Mister a revu sa position à cause, en partie, de l’intérêt prononcé du Real Madrid.

«Je ne suis pas sûr à 100 % de rester, a avoué Ancelotti. On en parlera avec le club quand le titre de champion sera acquis.»

Dans le meilleur des cas, ce sera après le match de Valenciennes la semaine prochaine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités