Le demi d'ouverture de Toulon Jonny Wilkinson va essayer de "prendre du plaisir" en demi-finale de la Coupe d'Europe contre les Saracens dimanche à Twickenham, un stade où il a "aimé chaque seconde qu'il a passée" durant sa carrière.
Q: Que représente pour vous le stade de Twickenham?
R: "Ce que représente ce stade pour moi est incroyable. J'ai tellement appris ici que c'est impossible à expliquer. J'ai adoré chaque seconde que j'ai passée ici et surtout les joueurs avec qui j'y ai joué. Je vais profiter au maximum de cette occasion. Cela va demander beaucoup de concentration, mais je vais essayer de prendre du plaisir. C'est un peu de pression mais aussi une grande occasion. C'est un bon mélange".
Q: Que pensez-vous de votre adversaire direct Owen Farrell?
R: "Je l'ai rencontré quand il était très jeune à la Coupe du monde 2007 et j'ai pensé qu'il avait ce que j'avais moi-même mais qu'il avait encore dix ans pour en profiter. C'est le genre de joueur qui sait diriger l'équipe et l'emmener où elle doit aller. C'est bon de voir un joueur qui couvre tous les domaines, qui prend ses responsabilités, qui tape les pénalités, qui prend les décisions. C'est un joueur qui peut inspirer les autres."
Q: Vous considérez-vous en grande forme?
R: "Je ne veux pas me poser la question. J'essaie simplement de travailler pour continuer à progresser. Je veux pouvoir me dire que je fais ce qu'il faut, pour moi c'est aussi simple que cela. Je suis excité par ce match. J'ai toujours envie d'apprendre des choses des gens qui sont autour de moi et de jouer encore au rugby. Tant que ce sera le cas, je sais que ça ira."