En direct
A suivre

GP de Bahreïn : Nico Rosberg en pole position

L'Allemand Nico Rosberg au volant de sa Mercedes lors des essais libres du GP de Bahreïn, près de Manama le 20 avril 2013 [Tom Gandolfini / AFP] L'Allemand Nico Rosberg au volant de sa Mercedes lors des essais libres du GP de Bahreïn, près de Manama le 20 avril 2013 [Tom Gandolfini / AFP]

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) partira en pole position dimanche au Grand Prix de Bahreïn, 4e manche de la saison 2013 de Formule 1, à côté de son compatriote Sebastian Vettel (Red Bull) et devant l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari).

"Je suis un peu surpris, mais je suis content", a dit Rosberg.

"Je ne peux pas être déçu, car Nico a fait un super tour, c'était son jour aujourd'hui. Même si j'avais fait un tour parfait, il était intouchable", a réagi Vettel, assis à côté de lui en conférence de presse.

En toute fin de séance, alors que la plupart des pilotes avaient opté pour ne faire qu'un seul tour lancé et chronométré, Rosberg a signé son meilleur tour en 1 minute 32 secondes et 330 millièmes, soit deux dixièmes et demi de mieux que Vettel et trois dixièmes de mieux qu'Alonso, qui est rentré au stand avant de boucler un deuxième tour lancé.

C'est la 7e pole position de Rosberg en F1 et la deuxième d'affilée cette saison pour l'écurie Mercedes-AMG, après celle de Lewis Hamilton la semaine dernière au GP de Chine. Auteur du 4e temps samedi, Hamilton sera pénalisé de cinq places sur la grille, en raison d'un changement de boîte de vitesses samedi avant les qualifications.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités