Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, auteur d'un 1er tour moyen jeudi au tournoi de San Antonio sur le circuit nord-américain de golf (PGA), semble toujours à la peine alors que le Masters, premier tournoi du Grand Chelem de la saison, s'ouvre dans une semaine.
McIlroy s'est inscrit au Texas Open en dernière minute afin d'emmagasiner de la confiance avant le grand rendez-vous d'Augusta (Georgie), lui qui n'a pas débuté la saison sous les meilleurs auspices, en partie à cause d'un changement de matériel, et qui a également perdu son rang de N.1 mondial.
Le Nord-Irlandais a rendu jeudi une carte dans le par de 72 coups, avec notamment quatre bogeys, pour prendre la 45e place ex aequo, à déjà cinq coups des Américains Matt Bettencourt et Peter Tomasulo, leaders après ce 1er tour.
"J'ai bien débuté la partie, jusqu'à être à 2 sous le par (après 8 trous, ndlr), mais j'ai encore commis ces stupides erreurs que j'essaie d'éliminer", a déclaré McIlroy, qui a réalisé un bogey à son neuvième trou, en trouvant un obstacle d'eau, ainsi qu'à son dixième et à son onzième trous.
Deux birdies l'ont ensuite un peu réconforté mais il a terminé la partie sur un quatrième bogey.
"Il faut que je limite ces erreurs, qui sont plus mentales que mécaniques, c'est pour ça que je suis venu à San Antonio cette semaine", a ajouté McIlroy, qui convoitera à Augusta l'un des deux titres du Grand Chelem qui lui manque, avec le British Open. Il a remporté l'US Open 2011 et le Championnat PGA 2012.
Classement à l'issue du 1er tour (par 72)
1. Matt Bettencourt (USA) 67
. Peter Tomasulo (USA) 67
3. Padraig Harrington (IRL) 68
. Billy Horschel (USA) 68
. Bryce Molder (USA) 68
. Harris English (USA) 68
7. Jason Gore (USA) 69
. Brian Davis (ENG) 69
. Daniel Summerhays (USA) 69
. Jim Furyk (USA) 69
. Nathan Green (AUS) 69
. Andres Romero (ARG) 69
. Jeff Overton (USA) 69
. Ben Kohles (USA) 69
. Alistair Presnell (AUS) 69
. Steven Bowditch (AUS) 69