L'ouvreur du XV de France et de Toulon Frédéric Michalak sera indisponible "au minimum trois à quatre semaines", a estimé dimanche le manager du XV de France Philippe Saint-André au lendemain de la victoire face à l'Ecosse (23-16) en clôture du Tournoi des six nations.
Michalak, qui souffre d'une luxation de l'épaule gauche, manquera donc vraisemblablement le quart de finale de Coupe d'Europe opposant le RCT à Leicester le 7 avril au stade Mayol. Dimanche, à l'hôtel parisien où le XV de France a passé la nuit, l'ouvreur, sorti à la 71e minute du match, avait le bras gauche en écharpe.
En revanche, les "nouvelles sont assez bonnes" concernant le demi de mêlée Morgan Parra, remplacé à la mi-temps par Maxime Machenaud après avoir été touché à un tibia et à une cheville. Le Clermontois, qui se déplaçait en béquilles dimanche, voit lui aussi se profiler un quart de finale de Coupe d'Europe, contre Montpellier le 6 avril à Marcel-Michelin.
Le XV de France a réussi samedi à arracher une victoire dans le Tournoi des six nations, après avoir enchaîné trois défaites et un match nul.