Le tirage au sort des quarts de finale de la ligue des champions (à Nyon vendredi à 12h) peut potentiellement accoucher d'une mauvaise surprise pour le PSG. Revue d'effectifs des sept éventuels adversaires du club parisien.
La Juve fait carton plein en 1/8eme
La Vieille Dame a de beaux restes. Elle l'a prouvé en remportant ses deux confrontations face au Celtic Glasgow en huitièmes de finale. Les Italiens sont les seuls a avoir réalisé ce 100% de réussite face à un club qui avait quand même battu le Barça en phase de poules. Le bonus, c'est le Français Paul Pogba qui fait ses classes avec brio cette saison à Turin.
Eviter l'Espagne...et l'Allemagne
Le FC Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Ou quatre formations complètes et équilibrées qui ont largement de quoi contrecarrer les plans parisiens. Avec bien sur, une mentions spéciales aux deux équipes espagnoles emmenées par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. A noter que mis à part Dortmund (deux matchs nuls en 2010/2011), le PSG a déjà joué et battu le Barça (94-95), le Real (92-93, 93-94) et le Bayern (94-95). Un point positif à rencontrer l'une de ces quatre équipes : Paris n'aime pas faire le jeu et préfère évoluer en contre.
Galatasaray et Malaga : pas si cool que ça
Galatasaray n'est pas là par hasard et vient d'infliger à Geisenkirchen une sale claque à Schalke 04. Didier Drogba est même devenu l'une des pièces maîtresses des Stambouliotes. Malaga, propriété aussi du Qatar - mais plus "pauvre" que le PSG - , a prouvé que le FC Porto n'était finalement pas si incroyable. L'ex-Lyonnais Jérémy Toulalan est la plaque tournante du jeu des Andalous qui ont tout du piège parfait.