Claudio Ranieri, entraîneur de Monaco, considère le mois de mars comme "le mois-clé" pour la suite du championnat, et cela commence pour le leader de la L2 par un déplacement à Châteauroux vendredi.
Q: Que pensez-vous de l'adversaire?
R: "Châteauroux est une équipe très dangereuse, invaincue à domicile et qui a pris 25 points sur 31 possibles. Chez nous, elle avait joué comme une équipe italienne: tous les joueurs derrière le ballon et position défensive en cherchant à contrer. Mais à domicile, elle montre sa volonté de gagner et son agressivité".
Q: Et leur terrain?
R: "Nous jouerons sur terrain synthétique, ce qui est très difficile mais également fantastique. On pourra jouer à ras du sol. Cette semaine, on n'a pu s'entraîner qu'une seule fois sur cette matière. Mais c'était étrange, le terrain était gorgé d'eau".
Q: Comment considérez-vous votre classement?
R: "Nous avons 8 points d'avance sur le 4e, c'est une bonne marge, pas une grosse. Ce mois de mars est le mois-clé de la compétition. A la fin de nos trois rencontres à l'extérieur (après la victoire à Ajaccio 1-0, Monaco se déplace à Châteauroux puis à Nantes fin mars, ndlr), on verra où l'on en est. Actuellement, le plus important reste la concentration. Une fois encore, on sait qu'on sera très attendu, comme partout où l'on se déplace. Tout le monde veut nous battre. Mais on est prévenu, on le sait".
Q: Où en est Touré?
R: "Touré (il n'a pas joué à Ajaccio, ndlr) vit une période un peu délicate mais il reste très professionnel. Il va revenir et marquer des buts. Maintenant, je dois faire des choix. Le cas est le même pour Poulsen ou Bajrami" (internationaux danois et suédois, ils ne font généralement plus partie du groupe convoqué par Ranieri, ndlr).
Propos recueillis en conférence de presse