Tous les voyants sont au vert pour Saint-Etienne. Et ce n’est peut-être qu’un début.
Qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue, les quarts de finale de la Coupe de France et invaincus en 2013, les Stéphanois (5e) auront l’occasion de monter sur le podium de la L1, demain, en cas de succès sur Nice (4e).
Un point seulement sépare les deux équipes au classement, avant cette 27e journée, et le duel promet d’être haletant pour déloger l’OM de sa 3e place, même si la dynamique actuelle plaide en faveur des Verts. «C’est l’équipe la plus performante de Ligue 1 en ce moment, reconnait l’entraîneur niçois Claude Puel. Elle présentera le plus beau visage qu’elle peut avoir en termes d’effectif et de sérénité».
Le club azuréen ne peut pas en dire autant. L’ancien entraîneur lyonnais va devoir composer sans plusieurs de ses joueurs cadres, dont son meilleur buteur Dario Cvitanich (12 buts).
Le Chaudron réussit bien à Nice
Mais la partie n’est pas gagnée d’avance pour Saint-Etienne. Les hommes de Christophe Galtier restent sur une pâle série de quatre défaites consécutives en championnat à Geoffroy-Guichard face aux Aiglons. Ils ont d’ailleurs toujours en travers de la gorge le revers de l’an dernier à pareille époque (2-3), qui les avait privés d’Europe en fin de saison.
L’occasion est donc idéale pour réécrire le cours de l’histoire et se rapprocher d’un destin européen.
Et aussi sur DirectMatin.fr