L'Ecossais Russell Knox a pris la tête du tournoi de Pebble Beach (Californie) en rendant une carte de 64 sur le parcours Monterey Peninsula (6 coups sous le par 70), jeudi lors du 1er tour de cette épreuve du circuit professionnel nord-américain (PGA).
L'Ecossais devance d'un coup un trio composé de l'Anglais Greg Owen, du Japonais Ryuji Imada et l'Américain Scott Langley, dont aucun n'a joué sur le même parcours que Knox.
Les trois premier tours se déroulent sur trois parcours aux pars différents (deux par 72: Pebble Beach/Spyglass Hill et un par 70: Monterey Peninsula). Le quatrième et dernier tour aura lieu dimanche sur un seul parcours.
L'Anglais Lee Westwood, ancien N.1 mondial, occupe la 16e place ex aequo après ses premiers coups de golf de la saison sur le circuit PGA.
L'Américain Phil Mickelson, vainqueur de bout en bout dimanche à Phoenix (Arizona) du 41e titre PGA de sa carrière, a signé une carte de 69 pour occuper la 57e place ex aequo.
Son compatriote Tiger Woods, qui s'était imposé une semaine auparavant lors du tournoi de Torrey Pines (Californie), ne joue pas à Pebble Beach.
Classement après le 1er tour (par 72 ou par 70 en fonction du parcours joué):
1. Russell Knox (SCO) 64
2. Greg Owen (ENG) 65
. Ryuji Imada (JPN) 65
. Scott Langley (USA) 65
5. Hunter Mahan (USA) 66
. Lee Williams (USA) 66
. Patrick Cantlay (USA) 66
. Brandt Snedeker (USA) 66
9. Matt Every (USA) 67
. Seung-Yul Noh (KOR) 67
. Ted Potter (USA) 67
. Jeff Maggert (USA) 67
. Brendon de Jonge (ZIM) 67
. Camilo Villegas (COL) 67
. Neal Lancaster (USA) 67