Claude Onesta, l'entraîneur de l'équipe de France masculine de handball qui participe au Mondial en Espagne, a assuré mercredi ne pas s'inquiéter pour Nikola Karabatic, convoqué devant un juge d'instruction le 29 janvier, au regard de la qualité de ses prestations récentes.
"Visiblement ça vous perturbe plus que lui", a-t-il répondu en conférence de presse à Granollers à un journaliste qui lui demandait si le Montpelliérain avait été affecté par l'annonce mardi de sa convocation.
"Je n'en sais rien. Déjà parce qu'on n'en a pas parlé. Ensuite, parce que j'ai cru comprendre que c'était quelque chose d'attendu, ce n'est pas un rebondissement. Et enfin parce que, quand on voit la qualité de ce qu'il produit sur le terrain, ce n'est certainement pas le joueur qui paraît le plus préoccupé", a-t-il ajouté.
"C'est certainement celui qui depuis le début de la compétition montre la meilleure régularité et la meilleure qualité de performances", a-t-il insisté.
Nikola Karabatic est convoqué le 29 janvier devant le juge d'instruction de Montpellier dans l'affaire de soupçons de match truqué sur fond de paris sportifs, selon une source judiciaire.
Son frère Luka Karabatic est lui convoqué le 23 janvier et les auditions des autres joueurs concernés devraient s'étaler entre le 24 et le 30 janvier, selon la même source.
Au total, 13 personnes, dont cinq joueurs de Montpellier et deux ex-Montpelliérains transférés au Paris SG cet été, ont été mis en examen pour escroquerie aux dépens de la Française des Jeux dans cette affaire. Ils sont soupçonnés d'avoir parié sur le score à la mi-temps du match de D1 entre Cesson et Montpellier le 12 mai 2012.
Deux joueurs ont reconnu avoir parié. Luka Karabatic a été licencié par le club héraultais et a été engagé par Aix-en-Provence, alors que le Slovène Primoz Prost a lui donné sa démission et est reparti dans son pays.