La saison 2013 de Formule-1 devrait compter 19 Grands Prix, et non 20 comme initialement prévu, a annoncé mercredi le grand patron de la discipline, Bernie Ecclestone, dans un entretien accordé au quotidien autrichien Krone Zeitung.
"Le 21 juillet va rester libre", explique le Britannique, alors que cette date était initialement prévue pour le Grand Prix d'Europe.
L'Autriche, qui souhaitait organiser cette course sur le circuit de Spielberg dans le sud du pays, a reçu une fin de non-recevoir de la part de Bernie Ecclestone.
"Pas assez d'hôtels, c'est le seul problème. La piste est parfaite. Il n'y a toutefois pas assez de chambres d'hôtel dans l'ensemble de la région", a-t-il précisé.
La solution du Grand Prix d'Europe organisée en France sur le circuit du Castelet a également été écartée. "Nous ne le ferons pas pour le moment", a estimé le Britannique.
Pour le Grand Prix d'Allemagne, les deux circuits de Hockenheim et du Nürburgring restent encore possibles. Ecclestone a toutefois indiqué sa préférence pour le deuxième circuit. Le Grand Prix "devrait être au Nürburgring et nous essayons de le rendre possible", avait-il indiqué.
Une décision pour la course à domicile du triple champion du monde Sebastian Vettel pourrait être prise cette semaine.
Le championnat du monde de F1 devrait donc observer une longue pause entre le 7 juillet (Grand Prix d'Allemagne) et le 25 août (Grand Prix de Belgique), entrecoupée le 28 juillet par le Grand Prix de Hongrie.