Ce pourrait être l'épisode de trop. Alors que l'on disait Mario Balotelli proche du départ de son club, Manchester City, voilà que ce jeudi matin, l'attaquant italien et son entraîneur en sont venus aux mains.
Selon le Daily Mail, qui publie sur son site de nombreuses photos de l'altercation, tout est parti d'un tacle beaucoup trop appuyé du "Bad boy" sur l'un de ses coéquipiers. A en croire certaines rumeurs, ce dernier ne serait autre que le latéral français Gaël Clichy. Le tabloïd anglais avance quant à lui le nom de l'attaquant anglais Scott Sinclair.
Absolument furieux, Roberto Mancini, l'entraîneur italien des Citizens, s'est alors rué sur "Super Mario", l'a empoigné et menacé. Des scènes que l'on peut scruter grâce aux photos du Daily Mail.
Balotelli et Mancini en viennent aux mains ce matin...Pourquoi / comment ?Ça promet... twitter.com/delbello_rom/s…
— Romain Del Bello (@delbello_rom) Janvier 3, 2013
Pour autant, Mario Balotelli ne s'est pas excusé après son geste. Le fantasque de 22 ans n'a pas non plus voulu se laisser faire face à son coach, âgé de 48 ans : les entraîneurs adjoints ont été forcés d'intervenir pour séparer les deux compatriotes. Excédé, Super Mario a ensuite préféré s'engouffrer dans sa Bentley GT - couleur camouflage - et quitter définitivement l'entraînement.
Manchester City, bien que deuxième au classement de la Premiere League, réalise une saison compliquée : le club de l'homme d'affaires émirati Khaldoun Al Moubarak est déjà éliminé de la Ligue des Champions. Quant à Mario Balotelli, peu efficace, il n'a plus joué avec les Citizens depuis le 9 décembre 2012. Plus tôt dans la saison, la star italienne avait déjà fait part de son souhait de quitter l'effectif mancunien. Voilà qui ne devrait plus tarder.
Et toujours sur DirectMatin.fr :
Contrats, sexe, lubies... la face cachée du football anglais