La championne olympique allemande Viktoria Rebensburg a remporté mercredi le slalom géant nocturne d'Are comptant pour la Coupe du monde féminine de ski alpin, dont la Slovène Tina Maze, grande dominatrice du début de saison, a pris la 3e place devant Tessa Worley.
En 2 min 28 sec 94/100, Rebensburg, qui n'avait plus remporté de course en Coupe du monde depuis mars dernier, a devancé l'Autrichienne Anna Fenninger de 62/100 et Maze, de 91/100. Worley a terminé 4e à 1 sec 10/100.
C'est en première manche que l'Allemande avait fait la différence, devançant Maze de 1 sec 12/100. Dans la seconde, elle faillit même chuter, ne devant sa victoire qu'à l'avance accumulée.
Auteur d'un début de saison moyen, symbolisé par une 15e place à Courchevel (Savoie) dimanche dans sa discipline de prédilection, Rebensburg remporte là la neuvième victoire de sa carrière en Coupe du monde, la huitième en géant.
Un succès qui n'empêche pas Maze de creuser l'écart au classement général de la Coupe du monde avec 859 pts, devant l'Allemande Maria Höfl-Riesch (508), 6e mercredi.