En direct
A suivre

Polémique PSG-OL : Ibrahimovic devra s'expliquer

Zlatan Ibrahimovic.[Franck Fife / AFP]

La rencontre entre le PSG et l’Olympique lyonnais remportée 1-0 par les Parisiens a été marquée par une polémique attisée par la charge verbale de Jean-Michel Aulas contre Zlatan Ibrahimovic. En cause, le comportement de la star parisienne accusée par le président de l'OL d’avoir volontairement piétiné Dejan Lovren sur une action en fin de première mi-temps. La Ligue de Football Professionnel s'est emparée du dossier, Ibrahimovic risque gros.

Zlatan Ibrahimovic a-t-il fait exprès de retomber sur le front du Croate Dejan Lovren à la 41e minute ? C'est la question à laquelle va devoir répondre la commission de discipline de la LFP qui va visionner les images de l'action litigieuse et convoquer Ibra. Le Suédois risque plusieurs matchs de suspension.

Pour la LFP, la tâche risque d'être ardue : même l’analyse approfondie des images vidéo ne permet pas de dégager une unamimité et les avis restent, d'une manière générale, partagés.

Le geste de l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 ne semble a priori pas intentionnel d'autant que sur l'action, son regard ne se dirige jamais vers Lovren. Mais le passé sulfureux de Zlat ne plaide pas en sa faveur. 

Le 3 novembre dernier, il avait asséné un "coup de pied kung-fu" à Stéphane Ruffier. L'arbitre du match l'avait logiquement expulsé et Ibrahimovic avait été suspendu deux matches.

Volontaire ou pas, le geste était déjà dangereux... comme la semelle d'Ibrahimovic sur l'international croate ce dimanche soir lors du choc face à Lyon.

 

Aulas met la pression sur la commission de discipline, Ibra risque gros

 

Jean-Michel Aulas n'avait en tout cas pas hésité longtemps avant de décrocher une flèche en direction du géant suédois.

"Quelques gestes ne m’ont pas plu dans ce match. Quand Lovren se fait massacrer (par Ibrahimovic), on lui marche sur le visage en appuyant pour lui faire mal, je pense qu’il faut prendre une décision qui aurait changé le match. A mes yeux, c’est un geste volontaire (...)  ", expliquait-il ce matin le président lyonnais dans les colonnes du journal l'Equipe.

 

 

Et sur DirectMatin.fr :

Polémique sur le geste d'Ibrahimovic : les précédents

Vidéo : quadruplé et but de l'année pour "Magic" Ibrahimovic

Vidéo : les cinq plus beaux buts de "Magic" Ibra

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités