Le président de Montpellier, Louis Nicollin, a estimé vendredi dans la presse que son club, champion de France l'an passé, avait "tout raté depuis l'intersaison" mais a écarté tout recrutement au mercato d'hiver.
"De toute façon on a tout raté depuis l'intersaison", a déclaré M. Nicollin dans une interview au quotidien Le Midi Libre, estimant que le groupe s'était "vu trop beau".
Sur le parcours raté en Ligue des champions, où Montpellier n'a pris que deux points en six rencontres, le président a indiqué avoir "beaucoup de regrets. Je pense qu'il y a eu certaines lacunes, dont il faudra tirer les conclusions en fin de saison".
Jugeant "capitaux" les trois prochains matches de championnat contre Ajaccio, Brest et Bastia, M. Nicollin s'est dit "très inquiet si on ne prend pas six points au moins. (...) Si on finissait dans les dix premiers, ce serait pas mal, mais cela resterait scandaleux. On a 32 professionnels, quand même. Seul le PSG en a plus".
Il est "hors de question" de recruter lors du mercato d'hiver, a encore indiqué M. Nicollin, expliquant qu'"on me prend pour un con une fois, pas deux. On a pris quatre mecs pour remplacer Giroud. Et six mois plus tard, on en parle encore. A son arrivée, Giroud n'était pas meilleur que Charbonnier ou Herrera..."
Le président héraultais a en revanche indiqué que la porte était ouverte "à tout le monde hormis Cabella, Stambouli et un ou deux autres".
Dans le cas d'un départ en fin de saison de son entraîneur René Girard, dont le contrat se termine en juin, M. Nicollin encore indiqué que la piste Raymond Domenech n'était que "mensonges". "Si Girard n'est plus à La Paillade, on trouvera un bon entraîneur, ce n'est pas ce qui manque".