Chalon, déjà éliminé de la course au Top 16 de l'Euroligue, a remporté un succès de prestige vendredi face à Sienne (108-103 a.p.), son troisième en neuf matches dans la compétition.
Cette victoire, arrachée en prolongation à l'issue d'un match enjoué et offensif, offre un peu de baume au coeur des champions de France qui n'ont pas connu beaucoup de réussite dans les fins de match jusque-là.
Blake Schilb a une nouvelle fois été le grand artisan du succès des Chalonnais avec 28 points, 7 rebonds et 5 passes pour 38 d'évalutation.
Il a été assisté par un Michel Jean Baptiste Adolphe étonnant (20 points, record en carrière), alors que Steed Tchicamboud (14 points) a été décisif en arrachant la prolongation sur un panier à dix-sept secondes de la fin, et que Sheldon Williams a apporté 15 points et 7 rebonds.
Les Bourguignons terminent leur parcours en Euroligue la semaine prochaine à Malaga alors que Sienne, où les 26 points et 10 passes de Bobby Brown n'auront pas suffi, se prépare déjà pour le Top 16.