Eliminé de la course au Top 16, Chalon-sur-Saône compte utiliser ses deux derniers matches d'Euroligue, dont celui face à Sienne vendredi (21h00), pour terminer la tête haute et préparer l'avenir.
C'est Sienne, en dominant Malaga vendredi dernier, qui a éteint la dernière lueur d'espoir des champions de France qui n'ont gagné que deux de leurs huit matches jusque-là, tous deux face aux Polonais de Gdynia.
Dans un groupe où tout est déjà joué, Chalon veut désormais finir en beauté à domicile face à une équipe qui ne l'avait battu que de justesse à l'aller, tout en préparant les futures échéances en Championnat.
Il s'agit notamment d'intégrer Cedrick Banks, une vieille connaissance de la ProA, qui vient de rejoindre la Bourgogne pour compenser le départ de Brion Rush et tenir le rôle de pigiste médical pour Marcus Denmon.
Banks ne restera pas forcément longtemps mais pourra rendre service en attendant le retour de Denmon, retardé à début 2013.
Ancien joueur de Besançon, Nancy, Limoges et Orléans, avec qui il a déjà fréquenté l'Euroligue en 2009-10, Banks arrive avec l'envie de se montrer après une expérience avortée avec le club turc d'Ankara.