La 14ème journée de Ligue 1 débute ce soir avec Saint-Etienne - Valenciennes. Deux équipes qui tenteront de revenir sur l'Olympique Lyonnais, premier du classement.
La chasse au Lyon est ouverte. L’OL s’est emparé du fauteuil de leader la semaine dernière, mais ne pourra se permettre le moindre relâchement dimanche à Toulouse pour garder son trône. Car derrière, la concurrence fait rage avec pas moins de cinq équipes susceptibles de les déloger.
Rennes, qui tentera de faire fructifier contre Evian sa victoire au Parc des Princes, aurait pu être la sixième, mais sa différence de but (+2 contre +12 pour Lyon) est rédhibitoire.
Un souci que ne connaissent ni Saint-Etienne ni Valenciennes, qui s’affrontent ce soir à Geoffroy-Guichard. Le vainqueur prendra provisoirement les rênes du championnat en attendant le résultat du PSG, qui devra confirmer son redressement entrevu en Ligue des champions lors de la venue de Troyes, demain.
Bordeaux, qui n’aura pas la partie facile à Montpellier, et Marseille, qui accueille Lille dans le choc de cette 14e journée, seront, dimanche, les deux derniers prétendants au leadership.
Autant dire que les Lyonnais ont tout intérêt à être à la hauteur s’ils ne veulent pas perdre la tête.