En direct
A suivre

Ligue nationale de rugby : Guazzini est candidat

Max Guazzini lors d'une conférence de presse en juin 2011.[BERTRAND GUAY / AFP]

Il est de retour dans le rugby. Tout du moins, il en a l’envie. Max Guazzini a annoncé mercredi sa candidature à la présidence de la Ligue nationale de rugby (LNR).

«Beaucoup de gens me l’ont demandé. Il y a beaucoup de candidats, ce sera difficile de faire un choix. On verra bien comment ça se passe, en toute amitié, dans le respect des uns et des autres», a expliqué celui qui est resté à la tête du Stade Français de 1992 à 2011.

Guazzini a néanmoins précisé qu’il ne se présenterait qu’à la condition d’être élu au comité directeur dans le collège des personnalités qualifiées lors de l’assemblée générale élective qui se réunira demain à Paris.

Trois candidats sont à ce jour déclarés pour succéder à Pierre-Yves Revol, qui a décidé de ne pas se représenter : Paul Goze et Alain Tingaud, présidents respectifs des clubs de Perpignan et Agen ainsi que Patrick Wolff, actuel vice-président de la LNR. Avant l’assemblée générale, une réunion préalable des présidents de clubs et différents candidats est prévue dans la journée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités