Le Français Hatem Ben Arfa figure parmi les dix joueurs en lice pour le plus beau but de l'année 2012 avec le triple Ballon d'Or argentin Lionel Messi, selon la liste dévoilée mercredi par la Fifa.
Le but en lice de Ben Arfa est celui inscrit en Coupe d'Angleterre face à Blackburn.
Le Brésilien Neymar, déjà lauréat l'an dernier de ce prix Ferenc Puskas, du nom du célèbre buteur hongrois, est à nouveau nommé.
Dans les dix figure une femme, la Mexicaine Olivia Jimenez, pour sa frappe lointaine qui avait trouvé la lucarne suisse aux Jeux Olympiques de Londres. Les six autres prétendants sont le Français Eric Hassli des Vancouver Whitecaps, le Ghanéen Emmanuel Agyemang-Badu, le Colombien Radamel Falcao, le Bolivien Gaston Mealla, le Sénégalais Moussa Sow et le Slovaque Miroslav Stoch.
Le choix du meilleur but 2012 revient aux internautes qui ont la possibilité de voter pour l'un des dix avant le 29 novembre sur le site de la Fifa ou de France Football, puis à nouveau parmi trois finalistes.
Le prix, dont le premier lauréat fut le Portugais Cristiano Ronaldo en 2009, sera remis le 7 janvier à Zurich en même temps que le Ballon d'Or et autres distinctions.