En direct
A suivre

Face au PSG, Montpellier doit s'imposer

Rencontre qui opposait Montpellier à Paris en match retour de L1, lors de la saison 2011-2012 Montpellier à Paris en match retour de L1, lors de la saison 2011-2012[BERTRAND GUAY / AFP]

Entre une élimination expéditive en Ligue des champions et un parcours chaotique en Ligue 1, Montpellier va devoir redoubler d'efforts pour la réception de Paris ce soir (21h00) en match de clôture de la 12ème journée de championnat.

Ils ont dit adieu à la Ligue des champions, mais certainement pas au championnat. "On va jouer les champions de France, c'est important, c'est les anciens contre les nouveaux », ironise l'entraîneur de Montpellier, René Girard, certain que face au Paris-Saint-Germain, une victoire héraultaise semble tout de même possible. L'esprit désormais figé sur le championnat, les montpelliérains n'ont qu'un but ultime  : "le maintien, comme tous les ans...c'est ce que répète aujourd'hui Louis Nicolin, président du club. Et une qualification européenne, soit par le championnat, soit par les coupes. Puis pourquoi pas la Ligue des champions. S'ils gagnent ce soir, ils ne seront qu'à sept points du leader parisien" nous explique Dimitri Moulins correspondant à Montpellier pour RTL et interrogé par Direct Matin.fr.

Avec seulement quatre petites victoires au compteur depuis ce début de saison, les coéquipiers de Daniel Congré, titulaire ce soir en défense centrale, ont quelques cartes en mains non-négligeables pour la rencontre de ce soir : ils jouent sur leur pelouse, où ils ont remporté leurs deux derniers maches, contre Nice enchampionat, face à Bordeaux en coupe de la Ligue, et le phénomène Zlatan Ibrahimovic est suspendu.

Une réalité que ne partage pas René Girard qui a affirmé en conférence de presse qu'il aurait bien aimé que le Suédois soit présent. "J'aurai préféré qu'il soit là. Des joueurs vont donner le maximum pour prouver qu'ils méritent d'être là. Il n'est pas dit que son absence soit un avantage."

De son côté, Montpellier sera amputé de six éléments, dont quatre titulaires tels que Utaka, Yanga-Mbiwa, Stambouli et Hilton.

 

Deux matches sans défaite

La dernière mauvaise performance des parisiens en Ligue 1, lors de la 11ème journée, face à Saint-Etienne (2-1) pourrait jouer en faveur de Montpellier, d'autant que le club héraultais a enchainé deux matches sans défaite face à Nice (3-1) et à Troyes (1-1).

Conscient de la difficulté du match de ce soir, René Girard préfère ironiser sur la situation  "C'est un gros match. On va jouer les champions de France les anciens…contre les nouveaux."

 

Les autres rencontres de la journée: 

Marseille - Nice (14h00)

Sochaux - Lyon (17h00)

Lorient - Bordeaux (17h00)

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités