Le deuxième volet du "clasico" Paris SG-Marseille et les retrouvailles entre Lyon et son ancien entraîneur Claude Puel, aujourd'hui à la tête de Nice, seront au coeur de la suite et fin des 8e de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi.
Le 7 octobre, le PSG s'était rendu au Vélodrome pour le premier affrontement de la saison entre les deux clubs en L1 (2-2). Gignac avait marqué deux fois, imité par Ibrahimovic dont un but "kung-fu" fait toujours le tour des sites de vidéo en partage.
Pour ce "retour" au Parc des Princes, "Ibra" est toujours là, avec désormais 10 buts inscrits en L1. Mais Gignac, lui, est blessé. Les malheurs de Gignac ont d'ailleurs coïncidé avec ceux de l'OM qui a perdu à Troyes en L1 (1-0) et à Mönchengladbach en Europa League (2-0).
Le report du match OM-OL dimanche en L1 pour cause d'intempéries a toutefois permis aux Marseillais de bénéficier de plus de repos que les Parisiens.
Le match Nice-Lyon sera l'occasion de retrouvailles savoureuses entre Puel et son ancienne équipe. L'histoire s'était mal terminée entre les deux parties, l'éviction de Puel rebondissant aux Prud'hommes, Jean-Michel Aulas s'en prenant vertement à son ancien coach dans la presse après l'avoir protégé et couvé.
Il n'y aura sans doute pas de poignée de mains entre Puel et Aulas avant le match. Y en aura-t-il entre le technicien et ses anciens joueurs à l'OL ? Lisandro a déjà mis les choses au point: il n'a jamais eu de problème avec Puel et il le remercie même de lui avoir fait confiance.
Montpellier-Bordeaux vaudra pour la capacité du champion de France en titre héraultais à confirmer son redressement entrevu contre Nice en L1 ce week-end (3-1). Si les Girondins veulent éviter d'entendre les murs de leurs vestiaires trembler au son de la voix de Francis Gillot, ils devront montrer un autre visage qu'à Bastia en L1 ce week-end (défaite 3-1).
Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu mercredi soir au Parc des Princes à l'issue de PSG-OM.
Programme du mercredi 31 octobre:
(17h00) Nice - Lyon
(18h45) Montpellier - Bordeaux
(20h55) Paris SG - Marseille