Rémy Lévy, le président du club de Montpellier Agglomération Handball (MAHB), a annoncé ce mardi en conférence de presse que Nikola Karabatic, actuellement sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’affaire des paris truqués, allait réintégrer à partir de ce mercredi l’effectif du club.
Cette réintégration concerne également Issam Tej, un autre joueur montpelliérain lui aussi mis en examen dans ce dossier.
"A partir de demain, Nikola Karabatic et Issam Tej (un autre joueur du MAHB mis en examen dans ce dossier) reprendront l'entraînement", a affirmé Rémy Lévy qui a précisé que les deux joueurs avaient passé ce mardi matin des "entretiens individuels" au siège du club.
Devant leur président, Bernard Eugster gérant du MAHB et Patrick Canayer manager général du club, Nikola Karabatic et Issam Tej ont réaffirmé au cours de ces entretiens leur innocence expliquant qu'ils n'avaient pas parié sur le résultat de la rencontre Cesson-Sevigné - MAHB du 12 mai dernier.
Le contrat de Nikola Karabatic, star du handball français, avait été suspendu en raison du contrôle judiciaire dont il faisait l'objet.
En revanche, Luka Karabatic, son frère, également mis en examen dans cette affaire, a été convoqué par leurs dirigeants le 8 novembre prochain. Selon Rémy Lévy, il s'agira pour lui d' "un entretien préalable à une sanction disciplinaire" qui pourrait être un licenciement.
Avant d'entamer sa conférence de presse, Rémy Lévy avait déclaré que "le comité directeur du club considère que les joueurs qui ont parié contre le club ne sont pas dignes de porter le maillot du MAHB".