Après avoir investi à Evian-Thonon-Gaillard, Zinédine Zidane est devenu actionnaire d’un deuxième club de foot français : le Rodez Aveyron Football (RAF) qui végète en CFA, la 4e division nationale.
L’ancien numéro 10 de l’équipe de France fait partie d’un groupe de 16 nouveaux actionnaires qui débarquent à Rodez suite à une augmentation du capital du club (qui passe de 121.000 à 240.000 euros.)
D’autres anciens joueurs de foot professionnels (Olivier Dacourt et Sylvain N’Diaye) ainsi que des chefs d’entreprises locaux ont eux aussi choisi d’apporter leur soutien financier au RAF qui a connu la deuxième division autour des années 90.
Mais aucun d’entre eux ne détient plus de 50% du capital. « L’idée, c’est que les décisions se prennent de façon collégiale », explique Grégory Ursule le président du club au site de la Dépêche.
Sa belle-famille habite en Aveyron
Zidane n’atterit pas à Rodez par hasard. Il connait bien l’Aveyron et s’y rend même régulièrement puisque les parents de sa femme Véronique habitent à Onet-le-Château, commune toute proche de Rodez.