Tiger Woods s'est facilement imposé à Rory McIlroy dans le premier tête-à-tête de leurs carrières, jeudi au tournoi de match-play à 8 joueurs au golf-club d'Antalya, à Belek en Turquie.
Woods, avec un 7 sous le par à 64 contre 70 au Nord-Irlandais, un sous le par, s'est qualifié pour les demi-finales où il affrontera plus tard dans la journée l'Anglais Justin Rose, qui s'est imposé en 62 coups au tenant de l'US Open, l'Américain Webb Simpson (67).
L'autre demi-finale opposera le Sud-Africain Charl Schwartzel, vainqueur de l'Américain Matt Kuchar en 63 contre 65, à l'Anglais Lee Westwood, qui s'est défait de l'Américain Hunter Mahan (64-67).
McIlroy et Mahan, qui n'ont gagné aucun match dans cette compétition, repartent toutefois l'un et l'autre avec un gain de 300.000 dollars (230.000 euros).
"Je ne suis pas trop déçu, car je pourrai passer l'après-midi près de la piscine, a déclaré McIlroy. J'étais venu parce que je n'avais jamais joué en Turquie et qu'il y a pas mal de bons joueurs ici. je pensais que ce serait une semaine sympa, et elle l'a été".
Sa préoccupation la plus immédiate: obtenir son visa pour partir avec sa compagne danoise Caroline Wozniacki à Moscou, où elle va disputer la Kremlin Cup de tennis, qui débute le 15 octobre.
Résultats du 3e tour:
Groupe 1
Tiger Woods (USA, 64) bat Rory McIlroy (NIR, 70)
Charl Schwartzel (RSA, 63) bat Matt Kuchar (USA, 65)
Groupe 2
Justin Rose (ENG, 62) bat Webb Simpson (USA, 65)
Lee Westwood (ENG, 64) bat Hunter Mahan (USA, 67)
Classements:
Groupe 1
Schwartzel 3
Woods 2
Kuchar 1
McIlroy 0
Groupe 2
Justin Rose 3
Lee Westwood 2
Webb Simpson 1
Hunter Mahan 0
Demi-finales:
Schwartzel contre Westwood
Rose contre Woods