Claude Onesta, l'entraîneur de l'équipe de France de handball, a tenu à exprimer ses "regrets" après le démontage musclé du plateau de L'Equipe TV par des joueurs dimanche et paiera "personnellement" les dégâts, selon la page Facebook de la Fédération française (FFHB).
"Claude Onesta a tenu à exprimer ses regrets pour ce dérapage. Il en assume l'entière responsabilité et en réparera les dommages personnellement", rapporte un communiqué publié sur la page Facebook de la FFHB vendredi soir.
"Il regrette que son attitude ait pu porter atteinte à l'image de l'équipe de France masculine et du handball français en faisant le jeu de nos détracteurs", poursuit le texte, qui précise en outre que Claude Onesta a présenté ses excuses à la rédaction de L'Equipe TV et à la direction générale du groupe.
L'entraîneur de l'équipe de France, sacrée championne olympique dimanche à Londres, avait jusqu'à présent nié que l'attitude des "Experts" dimanche soir sur le plateau de L'Equipe TV dans la capitale britannique fût du "hooliganisme", malgré des images télévisées de l'incident le montrant amorcer le démontage de la table du plateau, suivi notamment par Nikola Karabatic, dans une ambiance de 3e mi-temps arrosée.