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Victoire de Loeb, doublé Citröen au rallye de Finlande

Le Français Sébastien Loeb a remporté le Rallye de Finlande, 8e manche du Championnat du monde (WRC), samedi à Jyvaskyla, devant son coéquipier finlandais Mikko Hirvonen, les deux pilotes signant ainsi un cinquième doublé cette saison pour Citröen.[LEHTIKUVA] Le Français Sébastien Loeb a remporté le Rallye de Finlande, 8e manche du Championnat du monde (WRC), samedi à Jyvaskyla, devant son coéquipier finlandais Mikko Hirvonen, les deux pilotes signant ainsi un cinquième doublé cette saison pour Citröen.[LEHTIKUVA]

Le Français Sébastien Loeb a remporté le Rallye de Finlande, 8e manche du Championnat du monde (WRC), samedi à Jyvaskyla, devant son coéquipier finlandais Mikko Hirvonen, les deux pilotes signant ainsi un cinquième doublé cette saison pour Citröen.

Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford) termine à la troisième place d'une course qui permet à Loeb d'obtenir le 73e succès de sa carrière, le troisième en Finlande (2008, 2011 et 2012), et de renforcer sa place en tête du Championnat du monde devant Hirvonen.

Hirvonen, qui termine à six secondes de Loeb, a engrangé les trois points réservés au vainqueur de la Power Stage (ES18) et se retrouve 48 points derrière le Français.

Premier temps des essais qualificatifs mercredi, le Français n'a pas quitté la tête de la course depuis la première spéciale.

A la fin de la première journée, jeudi soir, à l'issue des trois premières spéciales, Loeb possédait 7 secondes et 3/10e sur Hirvonen et Latvala, déjà dans cet ordre.

Quelques hésitations et erreurs de Latvala ont laissé penser rapidement que la bataille allait se résumer à un duel entre les deux équipiers de la marque aux chevrons.

Au cours de la longue journée de vendredi (ES4-ES12), Loeb et Hirvonen signaient chacun quatre spéciales laissant, pour un dixième de seconde, le soin au Norvégien Petter Solberg (Ford) de gagner l'ES11.

Vendredi soir, Loeb menait de seulement 5 secondes sur Hirvonen et de 15 secondes sur Latvala alors que Solberg semblait lâcher prise dans sa bataille pour le podium avec son équipier.

Samedi, après quatre spéciales sur les six prévues dans la journée, Hirvonen demeurait à neuf secondes de Loeb et tout devait se jouer dans la fameuse "Ouninpohja" (ES17/ES18), qui retrouvait sa longueur d'origine de 33 km pour la première fois depuis 2004.

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