En direct
A suivre

Rallye de Finlande : Loeb toujours en tête

Le Français Sébastien Loeb (Citröen) était toujours en tête du rallye de Finlande vendredi après-midi, à l'issue des cinq premières spéciales de la 2e journée[LEHTIKUVA] Le Français Sébastien Loeb (Citröen) était toujours en tête du rallye de Finlande vendredi après-midi, à l'issue des cinq premières spéciales de la 2e journée[LEHTIKUVA]

Le Français Sébastien Loeb (Citröen) était toujours en tête du rallye de Finlande vendredi après-midi, à l'issue des cinq premières spéciales (ES4-ES8) de la deuxième journée, devançant les Finlandais Mikko Hirvonen (Citröen) et Jari-Matti Latvala (Ford) de respectivement 5 et 15 secondes.

"Quinze secondes, ce n'est pas beaucoup mais en Finlande, c'est difficile à remonter", a commenté Loeb "ravi" d'avoir à se bagarrer contre les Finlandais chez eux.

"Un duel avec Mikko semble se dessiner, mais les Ford ne sont pas loin puisque nous sommes quatre dans la même seconde dans l'ES8", Lankamaa 1 longue de 23 km, a précisé Loeb.

"Les Ford avancent mais Latvala et Solberg ont fait de mauvaises spéciales", a-t-il estimé. Le Norvégien Petter Solberg, autre pilote officiel Ford, est 4e à 17 secondes et 9/10e, avec près de 10 secondes d'avance sur son compatriote Mads Ostberg (Ford).

En quelque 85 km de spéciales, Hirvonen, qui en a remporté trois sur cinq, n'a repris que 2 secondes et 3/10e à Loeb.

"Avec de si faibles écarts, on ne peut pas se relâcher", a ajouté Loeb.

"Je dois attaquer un peu plus, a estimé quant à lui Hirvonen. Je ne dois pas laisser partir Sébastien."

Les pilotes sont invités à s'aligner sur quatre spéciales dans l'après-midi dont trois qu'il ont déjà parcourues dans la matinée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités