En direct
A suivre

Benneteau s'arrête au troisième tour

Le Français Julien Benneteau (g) salue le Serbe Janko Tipsarevic, le 2 juin 2012 à Roland-Garros.[AFP]

Julien Benneteau, réservoir à sec, s'est logiquement arrêté au troisième tour de Roland-Garros en s'inclinant en trois sets (6-3, 7-5, 6-4) face au Serbe Janko Tipsarevic samedi.

Il ne restait plus que deux Français, Richard Gasquet et Paul-Henri Mathieu, pour tenter de rejoindre Jo-Wilfried Tsonga en huitièmes de finale.

Benneteau n'a pas démérité face au 8e joueur mondial, mais a payé son manque de compétition. Victime d'une fracture du coude et d'une entorse à la cheville le 19 avril à Monte-Carlo, il avait déjà réussi son exploit en participant à Roland-Garros et en se hissant au troisième tour.

Samedi, il a eu ses chances. Il s'est procuré six balles de break dans le sixième jeu du deuxième set et il a mené 4-1 dans le troisième.

Mais il a craqué à chaque fois, pliant physiquement après de longs échanges du fond du court. Il est carrément tombé en panne sèche en fin de match où Tipsarevic, redoutable combattant, a remporté les cinq derniers jeux.

"C'est un joueur très solide, qui n'a pas beaucoup de failles. J'ai eu des occasions au deuxième set et j'avais le break dans le troisième. Mais j'ai manqué d'énergie et de jus. Je n'étais pas très lucide aujourd'hui. Il y a eu la fatigue, le manque de compétition et je suis tombé sur très bon joueur", a commenté le 32e joueur mondial à la sortie du court.

Alors que Benneteau avait déjà atteint les quarts de finale à Roland-Garros, en 2006, Tipsarevic atteint pour la première fois le stade des huitièmes à Paris. Il y retrouvera l'Espagnol Nicolas Almagro.

Résultats de la 7e journée du tournoi de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem, disputée samedi:

Simple dames (3e tour):

Li Na (CHN/N.7) bat Christina McHale (USA) 3-6, 6-2, 6-1

Yaroslava Shvedova (KAZ) bat Carla Suárez (ESP) 6-4, 7-5

Varvara Lepchenko (USA) bat Francesca Schiavone (ITA/N.14) 3-6, 6-3, 8-6

Petra Kvitova (CZE/N.4) bat Nina Bratchikova (RUS) 6-2, 4-6, 6-1

Klara Zakopalova (CZE) bat Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.22) 6-3, 7-5

Simple messieurs (3e tour):

David Ferrer (ESP/N.6) bat Mikhail Youzhny (RUS/N.27) 6-0, 6-2, 6-2

Janko Tipsarevic (SRB/N.8) bat Julien Benneteau (FRA/N.29) 6-3, 7-5, 6-4

Nicolas Almagro (ESP/N.12) bat Leonardo Mayer (ARG) 6-4, 6-1, 6-2

 

 

Aller plus loin

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités