Depuis qu’il a conduit les Montpelliérains au titre de champions de France, Louis Nicollin est devenu la coqueluche de toute une ville. A tel point que des supporters du club veulent désormais rebaptiser le stade de Montpellier par le nom du patron du MHSC !
Bien entendu l’idée n’a jamais germé dans la tête de Louis Nicollin. On l’imagine bien d'ailleurs répondre à la fois amusé et moqueur à un journaliste lui demandant: « Président Nicollin, qu’est-ce que cela vous ferait de donner votre nom au Stade de la Mosson ? ».
S’il peut paraître un brin loufoque, le sondage du Midi Libre a le mérite de confirmer la popularité du sulfureux président de Montpellier auprès de ses supporters. A la question « Le stade de la Mosson doit-il s’appeler désormais stade Louis-Nicollin ? », 60,1% des sondés ont répondu…oui !
L’effet « champion de France » a incontestablement eu son influence sur le résultat de l’enquête. Mais Louis Nicollin a toujours bénéficié d’une certaine confiance dans l’Hérault : sa gouaille, ses pieds de nez légendaires et son dévouement au club, ont fait de lui quelqu’un de très apprécié des Montpelliérains. De là à lui donner le nom d'un stade ?