Le président de Dijon, Bernard Gnecchi, a annoncé lundi matin sa démission dans un communiqué du club, au lendemain de la relégation du club en Ligue 2 lors de la dernière journée de Ligue 1.
"Mûrement réfléchie et actée en fin de semaine dernière", la décision du dirigeant de 60 ans, à la tête du club depuis juin 1998, à une époque où le DFCO, né de la fusion entre le Cercle Dijon Football et le Dijon FC, évoluait en CFA, n'aurait pas changée si le club s'était maintenu en Ligue 1.
"Pendant quatorze ans, avec force, passion et détermination, j'ai eu l'obsession au quotidien de bâtir un club sain, un club vrai, au visage humain, repoussant de fait mes activités professionnelles et surtout ma famille loin de ces priorités", explique Bernard Gnecchi dans le communiqué.
Déclarant que "temps d'une nouvelle ère est venu", le "président bénévole engagé" ajoute: "A l'occasion de mon départ, je sais pouvoir transmettre le flambeau d'un club sain, financièrement bénéficiaire, à des hommes et des femmes qui continueront d'écrire l'histoire de notre club, dont je resterai à jamais le premier supporter".
Depuis le mois de mars, ses relations avec Patrice Carteron, l'entraîneur du DFCO, s'étaient crispées, et ces derniers jours, des supporters avaient réclamé son départ.
Dijon, promu la saison dernière en L1, a terminé à la 19e place du championnat après sa défaite dimanche soir à Rennes (5-0).
Le successeur de Bernard Gnecchi devrait être connu prochainement.