Reims, 2e, a quasiment les deux pieds en Ligue 1 après son succès à domicile face à Monaco (2-0) qui le met, sauf improbable retournement de situation, hors de portée du 4e, Clermont, lundi en clôture de la 36e journée de Ligue 2.
Les Rémois, 2e du classement, comptent à deux journées du terme de la saison six points d'avance sur Clermont, 4e et disposent surtout d'une meilleure différence de buts (+15 pour les Champenois, +9 pour les Auvergnats) qui devrait les préserver de toute mauvaise surprise.
Face à des pâles Monégasques, Fauré dès l'entame de match (2) puis Weber (71) d'une puissante reprise de la tête sur un corner d'Amalfitano, ont fait chavirer les quelque 20.000 personnes présentes dans un stade Auguste-Delaune en ébullition.
Dès le coup de sifflet final, une partie des supporters a d'ailleurs envahi le terrain, convaincus qu'après 33 ans de purgatoire, ce légendaire club du football français (6 fois champion et double finaliste de la Coupe d'Europe des champions), s'apprête à faire son retour dans l'élite.
Résultats de la 36e journée de Ligue 2 de football:
vendredi
Boulogne - Laval 3 - 0
Châteauroux - Tours 1 - 3
Clermont - Sedan 1 - 1
Istres - Angers 0 - 1
Le Havre - Amiens 2 - 0
Le Mans - Bastia 3 - 0
Metz - Guingamp 2 - 5
Nantes - Arles-Avignon 3 - 0
Troyes - Lens 2 - 0
lundi
Reims - Monaco 2 - 0