La greffe du foie du défenseur international français du FC Barcelone Eric Abidal était en cours ce mardi, a déclaré un porte-parole du club espagnol de football, refusant de préciser si l'opération avait effectivement commencé.
"Je confirme que l'opération était prévue aujourd'hui, mais je ne sais pas si elle a commencé", a déclaré un porte-parole, interrogé par l'AFP. "Nous n'avons reçu aucune information contraire. Nous sommes entre les mains des médecins, dans l'attente de ce qu'ils nous diront", a-t-il ajouté.
Un peu plus d'un an après avoir été opéré d'une tumeur au foie, le joueur âgé de 32 ans devait, selon la presse espagnole, subir une greffe ce mardi à l'hôpital Clinic de Barcelone.
Il s'agirait, toujours selon la presse, d'une greffe de la part d'un donneur vivant, ce qui a permis de raccourcir le délai avant l'opération.
Selon le quotidien catalan Sport, le défenseur français est entré au bloc opératoire mardi à 08h00 GMT (10h00 française) pour une intervention qui devait durer entre six et huit heures.