En direct
A suivre

Volvo Ocean Race: Groupama toujours devant après le Pot au Noir

Les six voiliers engagés dans la 4e étape Sanya (Chine) - Auckland (Nouvelle-Zélande) de la Volvo Ocean Race sont sortis de la zone de calme (Pot au Noir) autour des Iles Salomon, dans le Pacifique, et la flotte était toujours menée dimanche soir par les Français de Groupama 4 (Franck Cammas).[AFP/Archives]

Les six voiliers engagés dans la 4e étape Sanya (Chine) - Auckland (Nouvelle-Zélande) de la Volvo Ocean Race sont sortis de la zone de calme (Pot au Noir) autour des Iles Salomon, dans le Pacifique, et la flotte était toujours menée dimanche soir par les Français de Groupama 4 (Franck Cammas).

L'option ouest, pour franchir l'archipel des Salomon, s'est révélée (légèrement) plus favorable, pour Telefonica (ESP/Iker Martinez), Camper (NZL/Chris Nicholson) et Sanya (CHN/Mike Sanderson) mais n'a pas bouleversé le classement.

"On a eu une bonne molle (ndlr: baisse de vent) pendant la nuit mais je pense que le bilan global est bon. On est toujours le bateau le plus au sud, au vent, avec la flotte sous le vent et derrière nous. C'est une position de contrôle", a commenté Damian Foxhall, chef de quart sur Groupama 4, qui croisait dimanche soir à 1556 milles (environ 2900 km) d'Auckland.

Classements dimanche à 17h00 (16h00 GMT):

1. Groupama 4 (FRA/Franck Cammas) à 1556 milles de l'arrivée

2. Puma (USA/Ken Read) à 88 milles du premier

3. Telefonica (ESP/Iker Martinez) à 139

4. Abu Dhabi (UAE/Ian Walker) à 177

5. Camper (NZL/Chris Nicholson) à 189

6. Sanya (CHN/Mike Sanderson) à 271

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités