Alors que les régions du nord de la Loire sont touchées par de fortes précipitations depuis le début de l'été, une étude réalisée par le site de rencontres Gleeden.com révèle que la pluie a un impact négatif sur la libido des Français.
61% des sondés résidant dans cette zone de l'Hexagone avouent avoir beaucoup moins envie de faire l'amour. Un sentiment qui reste toutefois essentiellement partagé par les femmes (65% contre seulement 57% des hommes).
D'une façon générale, près de huit personnes interrogées sur dix s'accordent à dire que la météo et la température ont une influence sur leur libido.
Pour preuve, les trois régions présentant une activité sexuelle en perte de vitesse ne sont autres que la Bretagne, l'Ile-de-France, et le Nord-Pas de Calais.
A contrario, les habitants de Cannes (Alpes-Maritimes), de Marseille (Bouches-du-Rhône) et de Montpellier (Hérault) affirment être au top en matière de libido depuis le début de l'été.
Ce sondage a été réalisé en ligne par le site de rencontres extraconjugales Gleeden.com, entre le 4 et le 7 juillet derniers, auprès d'un échantillon de 1.501 personnes âgées de 30 à 55 ans.
Le classement des régions et villes a été réalisé à partir des données géographiques des sondés ayant répondu à la question "Quelle tonalité attribuez-vous à l'impact du climat actuel sur votre libido ?".