Célèbre apothicaire du 16e siècle, Nostradamus était également fasciné par l’astrologie. Une passion qui l’a poussé à rédiger plusieurs prédictions dans un livre, dont certaines se sont avérées vraies. Mais qu’a-t-il prévu pour 2025 ?
Des prévisions plutôt pessimistes. Nostradamus, réputé pour ses prédictions établies au 16e siècle, n’a pas été très tendre avec l’année 2025.
Avant la voyante bulgare Baba Vanga ou le Brésilien Athos Salomé Fernandes, qui avait notamment prédit le covid-19 et l’invasion de l’Ukraine par la Russie, il y a eu Nostradamus.
De son vrai nom Michel de Nostredame, il est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était également un grand voyageur. Concernant ses prédictions, il les a écrites sous forme de poèmes en quatrains avec une pointe d’énigmes, dans le livre «Les prophéties» publié pour la première fois en 1555 en France.
Depuis, certaines d'entre elles se sont réalisées comme la mort d’Henri II, la prise de pouvoir de Napoléon Bonaparte, l’ascension d’Adolf Hitler, les Guerres mondiales du 20e siècle ou encore la chute de la monarchie française.
Reste que ces prédicitions sont souvent écrites de manière peu claire, laissant place à des interprétations équivoques et souvent remises en causes. Il convient donc de rester prudent face à celles-ci.
À quoi s’attendre en 2025 ?
Si les prophéties de Nostradamus sont rarement positives, l’année qui vient risque de suivre le même chemin. En effet, il a notamment prédit le début de la 3e Guerre mondiale.
Selon lui, l’Europe pourrait être envahie par «une alliance russo-arabe». Le sud du continent, qui représente un point d’entrée stratégique, serait particulièrement concerné par de violentes batailles.
Du côté du climat, les prévisions ne sont pas plus rassurantes. Selon Nostradamus, le réchauffement climatique devrait continuer d’affecter notre planète et devrait entraîner d’importants orages et des catastrophes naturelles.
Enfin, du point de vue économique, l’astrologue aurait annoncé une grosse crise qui risque de provoquer plusieurs pénuries, notamment médicales et alimentaires.
Avec la guerre, cette crise devrait pousser plusieurs populations à fuir en direction du continent américain et l’Australie. Ces pays se retrouveront alors surpeuplés et feront face à un manque de ressources conséquent.
Et après 2025 ?
Nostradamus ne s’est pas arrêté là et a également réalisé des notes pour les années qui suivront. Selon lui, un grand monarque va «rétablir la paix en Europe», et plus particulièrement en France.
Le tout grâce à une puissante armée qui va parvenir à éloigner l’alliance russo-arabe, jusqu’à la nuire complètement. Cette victoire permettra aux peuples ayant fui de revenir sur leurs terres.