Scandinavian Airlines, transporteur aérien scandinave, a mis en vente depuis le 2 juin des billets pour faire partie du premier vol 100% électrique.
Un vol pour l’histoire de l’aviation civile et les transports électriques. Depuis ce 2 juin, la compagnie scandinave Scandinavian Airlines permet de réserver des billets d’avion pour son premier vol à bord d’un avion totalement électrique.
Dans l’annonce, effectuée par la compagnie aérienne via ses réseaux sociaux, il est indiqué que 30 sièges sont disponibles à la réservation pour l’un des trois vols inauguraux.
Un vol sous conditions
En ce qui concerne le tarif pour une place à bord du premier vol commercial 100% électrique, il faudra débourser 1.946 couronnes suédoises, soit près de 167 euros. Cette somme n’est pas choisie au hasard : 1946 correspond à l’année de fondation de la Scandinavian Airlines.
En revanche, il existe deux points négatifs à ce projet : tout d’abord, ces vols décolleront seulement en 2028. De plus, les vols en avion électrique sont seulement ouverts aux possesseurs de la nationalité suédoise, norvégienne ou danoise. Aucune date n’a été indiquée pour les ressortissants étrangers à la Scandinavie.
En cas d’éligibilité, il est toutefois possible de tenter de réserver une place sur le site dédié.