L'Agirc-Arrco, retraite complémentaire des salariés du secteur privé, offre la possibilité aux personnes âgées de plus de 75 ans de bénéficier d'une assistance temporaire à domicile pour effectuer leurs tâches et leurs soins.
Le mois d'octobre et l'arrivée du froid ont sonné pour certains, notamment les plus fragiles, le retour des maladies.
En France, les 13 millions de bénéficiaires de l'Agirc-Arrco, la retraite complémentaire des salariés du secteur privé, peuvent, en cas de problèmes de santé nécessitant une assistance pour leurs activités quotidiennes, solliciter une aide à domicile.
L'Agirc-Arrco offre en effet la possibilité aux personnes âgées de plus de 75 ans de bénéficier d'une assistance temporaire à domicile pour effectuer leurs tâches et leurs soins. Pour ceux qui ne le savaient pas, la caisse de retraite complémentaire se charge du financement d'un professionnel.
10 heures d'aide à domicile
Cette aide s'applique sous certaines conditions : le retraité ne doit pas percevoir l'allocation personnalisée d'autonomie (APA), droit universel qui offre la prise en charge des personnes âgées, de plus de 60 ans et en perte d'autonomie.
L'aide proposée par l'Agirc-Arrco, jusqu'à dix heures d'aide à domicile sur une période de six semaines, est large : faire les courses, cuisiner, prendre ses médicaments, sortir, organiser sa maison et faire le ménage.
Pour effectuer une demande d'aide, destinée aux personnes confrontées à un handicap temporaire, il suffit de contacter le service dédié au 09.71.09.09.71 (service gratuit + prix d'un appel).
Un conseiller en ligne vous indiquera le type d'aide nécessaire, qui interviendra dans les quarante-huit heures.