Quand on rentre de vacances, on est souvent fier d’arborer son joli bronzage. Et on aimerait garder ce teint halé le plus longtemps possible. Pour se faire, on peut compter sur les fruits et les légumes. Voici ceux à mettre dans son assiette pour préserver et favoriser son bronzage.
La carotte
L’idéal est de se tourner vers des aliments riches en bêta-carotène, comme la carotte. Ce pigment au pouvoir antioxydant, responsable de la couleur orangée de ce légume, donne à la peau une teinte légèrement dorée et favorise la synthèse de la mélanine, l’hormone responsable du bronzage.
La mangue
Au rayon fruits, vous pouvez miser sur la mangue, ou bien le melon. Ce sont de très bons alliés car ils sont également bien pourvus en bêta carotène. En plus, ils contiennent des antioxydants qui protègent la peau des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré.
Les dattes
Pour faire durer votre hâle doré à la rentrée, vous pouvez faire une petite cure de dattes. Elles contiennent non seulement du bêta carotène, pigment de la famille des caroténoïdes, mais aussi de la vitamine E et du sélénium, qui aident à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
La tomate
Autre aliment à privilégier : la tomate, qui se prête à mille recettes. Cerise, coeur de bœuf, ou encore allongée, la tomate contient du lycopène, un pigment qui joue le rôle d'antioxydant appartenant à la famille des caroténoïdes. En sachant que le lycopène se libère davantage quand la tomate est cuite.
les épinards
Pensez aussi à intégrer des épinards à vos repas. Même s'ils sont verts, ils sont riches en caroténoïdes, et aident à entretenir le bronzage. En plus, le légume de Popeye est très nutritif pour les cheveux, souvent déshydratés et cassants après l'été (eau de mer, chlore, soleil...).