Des compléments alimentaires font l’objet d’un rappel de produit. Ils contiennent de la vitamine B3 sous une forme non réglementaire et comportent un risque de dépassement des limites autorisées.
Attention à ce complément alimentaire vitaminé. Le complément Mutlivitamines de la marque Nutripure fait l’objet d’un rappel de produit massif.
Le site rappel.conso.gouv appelle les clients ayant acheté ce complément entre le 15 novembre 2022 et le 11 avril 2023 à contacter le service client de la marque, ou même détruire le produit.
#RappelProduit
MULTIVITAMINES - NUTRIPURE
Risques : Autre risque
Motif : Utilisation de la vitamine B3 sous forme moléculaire acide nicotinique au lieu de la forme moléculaire nicotinamidehttps://t.co/iIl0GErJ3z pic.twitter.com/JCnkCQOuKw— RappelConso (@RappelConso) July 7, 2023
Le risque serait un «dépassement des limites maximales autorisées en acine nicotinique» soit de la vitamine B3, en raison de l’utilisation de cette vitamine sous forme moléculaire d’acide nicotinique au lieu de la forme moléculaire noctinamide.
Il est possible de remplacer le produit par un autre complément, ou bien de se faire rembourser toujours auprès du service client de la marque.