Le microbiologiste Didier Raoult a reconnu ce mercredi 24 mai les mérites du vaccin contre le Covid-19, après plus de deux ans d'opposition.
Un mea culpa inattendu. Lors d'un entretien sur UPR TV, la chaîne Youtube de François Asselineau, ancien candidat à la présidentielle, le microbiologiste Didier Raoult a reconnu et vanté le succès du vaccin contre le Covid-19.
Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce changement de position du professeur Raoult. Tout d'abord, les données scientifiques accumulées depuis le déploiement des vaccins ont montré de manière convaincante leur efficacité dans la lutte contre la Covid-19.
De nombreuses études ont démontré une réduction significative des hospitalisations et des décès chez les personnes vaccinées par rapport à celles non vaccinées.
«Les gens qui sont vaccinés meurent moins que les gens qui ne sont pas vaccinés», a-t-il analysé.
Le professeur Didier Raoult s'est fait connaître du grand public en raison de ses prises de position controversées sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine comme traitement potentiel contre la Covid-19.
Son approche consistant à promouvoir l'hydroxychloroquine comme un remède efficace a suscité de vives réactions au sein de la communauté scientifique et médicale. Ses affirmations concernant l'hydroxychloroquine ont été largement contestées par de nombreux experts et ne sont pas soutenues par des preuves scientifiques solides.